La cuisine est une pièce à vivre très importante qui tiens une place centrale dans la maison, voici les tendances que nous observons pour cette année 2018…

La convivialité est un critère très important qui est à prendre en compte dans la réalisation.
Dans l’agencement la présence d’un bar ou de places sur l’îlot pour accompagner le cuisinier est très en vogue… Cet endroit cependant n’est pas forcément prévu pour prendre un repas car le repas est le plus souvent pris à table, en famille. Le confort du cuisinier est aussi un critère d’actualité avec des meubles toujours plus ergonomiques, des rangements adaptés à toutes éventualités et des électroménagers de plus en plus connectés !

La cuisine est un repère dans la maison pour toute la famille et la tendance actuelle, dans une actualité et un contexte de zapping, est une recherche au contraire d’authenticité, de simplicité et de stabilitéLes lignes fluides et l’épure sont d’actualité et de plus en plus les poignées sont intégrées.

Cette tendance explique aussi certainement que blanc et le bois sont les couleurs les plus répandues et aussi les plus demandées. D’autres tendances couleurs se dessinent cependant concernant de nouveaux matériaux et coloris avec des effets ou des imitations (par exemple l’imitation marbre ultra réaliste)… Les matériaux naturels ou les imitations sont très tendance et s’associent avec des touches de métal, de bronze, de cuivre. Les coloris métallisés comme l’or, l’argent ou le métal rosé se retrouvent également souvent dans les luminaires. Les matériaux se mélangent afin de donner un côté à la fois authentique et naturel (bois, ardoise,…) et aussi atelier industriel (inox, béton ou effet béton).


Ainsi le blanc est souvent de mise mais il est souvent contrasté par des couleurs plus foncées : le gris anthracite ou le noir sont  de plus en plus demandés par touches. Ils sont d’ailleurs parfois associé à une couleur différente (bleue, beige, vert, rouge…) que l’on retrouve dans les meubles, la crédence (avec des carrelages originaux et colorés de type mosaïque par exemple) ou sur la peinture. Neutres et soutenues ces teintes sont l’assurance d’une ambiance marquée par le confort et la stabilité tout en permettant d’affirmer sa personnalité.
Le mat, avec ses effets soyeux, doux au toucher et très esthétique, prends de plus en plus de place par rapport au brillant.

Toutes les images présentées ci-dessus ont été puisées dans les nouveautés de la gamme Exigence.
Vous souhaitez en savoir plus, ou prendre rendez-vous avec notre conseiller pour votre projet cuisine, contactez-nous au 02 99 26 96 54 (devis gratuit sur rendez-vous)